Parcours

Sportive dès mon plus jeune âge, le mouvement occupe une place privilégiée dans mon existence.

Ma pratique m’a permis de rencontrer diverses méthodes de soin et ma sensibilité m’a donné une certaine vision du soin.

Diplômée en Kinésithérapie depuis 2001, j’ai toujours eu la préoccupation du confort et du bien-être corporel pour mes patients.

D’abord, je me suis occupée de nourrissons, pour certains nés prématurément : le soin apporté au bon positionnement est primordial au même titre que l’est la respiration.

En 2003, je me suis formée à la méthode Mézières, méthode de rééducation posturale globale pour me permettre de soigner également des enfants plus grands, des adolescents et des adultes.

Cette pratique, indissociable d’une vision globale du corps, m’a permis d’acquérir une lecture des différentes tensions musculaires et respiratoires à l’origine des douleurs, limitations et inconfort dont souffraient les personnes qui venaient me consulter.

Après des années de pratique il m’est apparu essentiel d’offrir également un complément à mes patients soucieux de conserver leur potentiel physique et qui souhaitaient apprendre à le faire autrement, avec un peu plus d’autonomie.

En 2018, je me suis donc formée à la méthode du Dr Ehrenfried qui propose une kinésithérapie basée sur des mouvements simples et reproductibles s’adressant toujours à l’ensemble de la personne dans le respect de son corps.